Adama SANKHARE, conducteur de travaux chez IDEC GRAND SUD nous fait un point sur l’avancée des travaux de l’hôtel 3 étoiles à Signes (83), idéalement situé à proximité du circuit Paul Ricard.
Approche finale du gros œuvre
Actuellement, le coulage du plancher haut du premier étage (R+1) est terminé depuis le 4 juillet. Il reste encore trois planchers à couler pour achever la partie gros œuvre. En ce qui concerne les échéances à venir, la présentation de la chambre témoin est prévue pour cet été et les travaux ont débuté cette de semaine. La finalisation de la structure principale du bâtiment est prévue pour fin août.
Les prochaines étapes du chantier
Nous avons démarré la semaine avec la pose des menuiseries extérieures, puis à la fin du mois, nous nous occuperons des corps d’état techniques et architecturaux. Ensuite, une fois le gros œuvre terminé en août, nous passerons à l’enduit et au bardage. La livraison de l’hôtel est prévue pour début mars 2024 avec une mise en exploitation par Adonis Hôtels & Résidences au début du 2ème trimestre 2024.
Les particularités techniques du projet
Le projet présente deux particularités principales. Tout d’abord, la proximité du circuit du Castellet nous oblige à mettre en place des traitements acoustiques spécifiques pour les menuiseries extérieures des façades sud et ouest. De plus, en raison de la proximité de l’aéroport, la hauteur du bâtiment est limitée, ce qui nécessite une approche technique méthodique et minutieuse afin de conserver de beaux volumes dans l’ensemble des pièces.