IDEC Grand Sud, en synergie avec DB GROUPE IDEC, accompagne ATOUT BOX dans le développement de son réseau national avec la transformation d’un bâtiment existant en site de self-stockage à Saint-Barthélemy-d’Anjou (49).
Un partenariat stratégique en plein développement
Ce projet marque une première étape dans la collaboration entre ATOUT BOX et le Groupe IDEC. Spécialisé dans la location de box de stockage, le maître d’ouvrage exploite déjà plusieurs sites dans le sud de la France et poursuit aujourd’hui son maillage territorial à l’échelle nationale.
Cette opération s’inscrit dans une dynamique de partenariat durable, avec plusieurs projets actuellement à l’étude sur le territoire. Elle illustre la capacité des équipes à accompagner des clients en croissance, en proposant des solutions flexibles de reconversion de bâtiments existants.
Une reconversion complète au service du self-stockage
Le projet porte sur la réhabilitation d’un bâtiment existant de 5 559 m², anciennement occupé par un atelier et des bureaux. L’objectif est de créer un site de stockage moderne, fonctionnel et adapté aux besoins des professionnels comme des particuliers.
L’ancien atelier fera l’objet d’une transformation complète, avec la suppression des cloisonnements et planchers existants afin de permettre l’aménagement de box de stockage sur deux niveaux, intégrant une mezzanine.
Le volume en façade, actuellement composé de bureaux, sera également repensé : les étages accueilleront des box supplémentaires, tandis que le rez-de-chaussée sera dédié à l’accueil du public et aux espaces administratifs.
Un chantier maîtrisé dans un délai optimisé
Les travaux de ce projet initié par IDEC GRAND SUD, et dont la réalisation est confiée à DB GROUPE IDEC, ont démarré depuis un mois. L’installation des équipements de stockage est prévue à l’été prochain, pour une livraison complète du site attendue à la fin de l’automne 2026.


