Après Saint-Herblain (44), Cesson-Sévigné (35) et Deauville (14), l’association formée par GROUPE IDEC INVEST et BUREAUX&CO débute la réalisation d’une nouvelle opération phare à Montpellier (34), dont la conception et la construction est confiée à IDEC GRAND SUD. Ce projet, dont les travaux ont débuté à proximité de la Gare Saint-Roch s’inscrira dans un programme global de 5 000 m², la moitié dédiée à BUREAUX&CO, l’autre partie destinée à la location classique
UNE NOUVELLE COLLABORATION
BUREAUX&CO, créateur d’espaces de travail et de lieux de vie, chaleureux, collaboratifs et GROUPE IDEC INVEST, l’investisseur du GROUPE IDEC, spécialisé en immobilier d’entreprise renouvellent leur collaboration pour donner vie à un nouveau projet attractif. « Avec BUREAUX&CO, nous formons un véritable tandem, dont les compétences complémentaires renforcent la qualité des projets que nous réalisons conjointement », explique Lionel MARY, Directeur de GROUPE IDEC INVEST. « Après des espaces développés aux portes de Nantes, de Rennes et à Deauville, nous sommes heureux de nous engager à nouveau aux côtés de BUREAUX&CO, appuyés par les équipes d’IDEC GRAND SUD ».
UN PROJET VITRINE & REMARQUE A MONTPELLIER
Ce futur espace de travail dédié au coworking de 2 500 m² s’annonce comme la nouvelle vitrine de BUREAUX&CO. « Ce projet de Saint-Roch s’affiche parmi les plus ambitieux développés par nos équipes depuis notre création, de par sa taille, l’offre de services qui sera proposée aux futurs usagers et sa localisation de premier plan », détaille Nordine EL OUACHMI, Fondateur de BUREAUX&CO. « Le programme s’établira en effet dans un environnement dynamique, au cœur de Montpellier et à proximité directe de la Gare de Saint-Roch garantissant un cadre attractif et économiquement riche. Nous pouvons remercier les élus locaux et Altemed (SERM-SA3M-ACM Habitat) pour la proposition de cet emplacement ».
UN ECOSYSTEME COMPLET
A l’image des autres espaces BUREAUX&CO développés sur l’ensemble du territoire, le projet de Saint-Roch mettra l’accent sur les services proposés aux utilisateurs. « Bureaux privatifs, espaces de coworking, salles réunions équipées, domiciliations, toutes les conditions seront réunies pour proposer aux travailleurs un outil adapté à leur quotidien professionnel », explique Nordine EL OUACHMI. « Cette opération se distinguera également par un service de restauration avec bar en pied d’immeuble et espaces détentes, une salle de sport écoresponsable, la réparation de vélos, une messagerie urbaine avec Click & Collect et un rooftop privatisable ». « Sur les 5 000 m² développés, 2 500 m² s’organiseront autour de plateaux de bureaux, disponibles via des offres de location classiques », ajoute Lionel MARY.
UN ACCOMPAGNEMENT TRANSVERSAL DU GROUPE IDEC
La concrétisation de ce nouveau projet développé pour BUREAUX&CO est rendu possible par la synergie de deux filiales du GROUPE IDEC. « Nous nous sommes appuyés sur la maîtrise de l’environnement local de Montpellier d’IDEC GRAND SUD et de BUREAUX&CO pour nous positionner sur un foncier idéalement situé », développe Lionel MARY, financeur du programme à travers GROUPE IDEC INVEST. « Nos équipes ont travaillé de concert avec GROUPE IDEC INVEST pour concevoir en interne cet ouvrage attractif dont la construction, également suivi par nos encadrants travaux, vient de débuter », explique Sébastien PICARD, Directeur Général IDEC GRAND SUD. « C’est une véritable fierté pour l’ensemble de nos équipes de travailler sur un projet de cette envergure, aux portes de nos bureaux de Pérols (34), main dans la main avec BUREAUX&CO, entreprise soutenue par le GROUPE IDEC à travers une prise de participation initiée il y a quelques années ».
LA CONSTRUCTION LANCEE
La construction de ce futur espace BUREAUX&CO Saint-Roch a débuté en tout début d’année avec l’installation du chantier et des bases vies qui les composent. Le gros œuvre va s’étendre de janvier à novembre 2023, les corps d’états secondaires de septembre 2023 à juin 2024. « Ce projet visant une certification BREEAM Niveau Very Good affichera une approche technique et constructive particulière », détaille Sébastien PICARD. « Le chantier nécessitera une grue avec une contrainte d’exploitation liée aux lignes SNCF à proximité directe pour faire sortir de terre ce projet de 6 étages (plus deux niveaux de sous-sol) bâti sur une forte déclivité ».