Aventech, expert en conception et industrialisation et production d’équipements électriques critiques et d’équipements industriels en environnements complexes a confié la conception et la construction de sa nouvelle zone de production à IDEC GRAND SUD. Le chantier de ce nouveau site de production d’environ 20 000 m² d’Aventech à Alixan (26) progresse avec dynamisme malgré les défis météorologiques rencontrés. Le conducteur de travaux, Matthias KNEZOVIC, nous fait part des dernières avancées.
État d’avancement actuel
Les bacs de couvertures sont désormais installés sur l’intégralité du projet, et les travaux d’étanchéité de la zone SHELTER sont en cours.
Les plateaux de bardage sont actuellement en phase de pose sur la zone SHELTER.
Dans les bureaux le processus de cloisonnement a débuté et les différents lots techniques sont sur site en vue de l’installation des réseaux de plomberie, de CVC et d’électricité.
Travaux prévus pour le mois de mai
- Ajustement final de la plateforme SHELTER en vue du coulage du dallage prévu pour la fin du mois.
- Finalisation prévue de la couverture/étanchéité de la zone SHELTER d’ici la fin mai.
- Poursuite des travaux sur les CET et CES dans les bureaux ainsi que dans les ateliers.
Cette progression constante témoigne de notre engagement à respecter les délais et à offrir un résultat de qualité à notre client, Aventech.
Cette réalisation découle d’une belle collaboration entre des filiales du GROUPE IDEC et notre client. Dans ce projet, le GROUPE IDEC INVEST agit en tant que co-investisseur aux côtés d’Aventech pour le bâtiment. Cette approche est innovante et unique. En effet, nos clients ne sont pas de simples locataires, ils deviennent des partenaires à part entière au sein d’une SCI, leur permettant ainsi de participer activement à la conception et au financement du projet. De plus, grâce à la centrale photovoltaïque installée sur le toit par IDEC ENERGY SOLAR, ce bâtiment se distingue en devenant à énergie positive, il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme.