Skip to content Skip to footer

DOMUSVI, IDEC GRAND SUD et l’architecte François DE LA SERRE posent la première pierre d’un EHPAD à Agen (47) le 6 décembre 2019

IDEC GRAND SUD, le spécialiste de la conception et de la construction clé en main d’immobilier d’entreprise et résidentiel, son client DOMUSVI et l’architecte du projet François de la Serre ont posé la première pierre d’un EHPAD situé à Agen (47) le 6 décembre 2019. Débuté il y a quelques semaines, le projet sera livré pour l’été 2021.

Un événement convivial et solennel

Organisé par IDEC GRAND SUD et DOMUSVI, cet événement symbolique dans la vie d’un projet de construction a réuni l’ensemble des parties prenantes pour un moment convivial marqué par la pose solennelle d’une pierre et de son parchemin qui prendra place dans ce futur ouvrage. Cette journée s’est poursuivie par une visite de chantier dont les premiers coups de pelle ont été donnés en octobre dernier.

Un EHPAD de 92 chambres

Ce projet représente la dernière génération d’établissements développés par DOMUSVI, pensés pour offrir aux futurs occupants des espaces de vie attractifs.
D’une superficie de 5 124 m², la résidence se répartira sur trois étages. Le Rez-De-Chaussée organisé autour d’un patio central desservira la partie accueil, une zone salon commune aux résidents ainsi qu’un jardin aménagé avec des cheminements.
La partie hébergement située dans les étages proposera 92 chambres dont 14 en Unité Protégée pour Personnes Dépendantes (UPPD) ainsi qu’un Pôle d’Activités et de Soins adaptés (PASA), le tout dans un cadre imaginé pour le bien-être des occupants.

Une extension envisagée

Livré à l’horizon de l’été 2021, l’établissement ouvrira directement ses portes à ses premiers occupants. Forts de cet engouement, DOMUSVI, IDEC GRAND SUD et le cabinet d’architecture François De La Serre ont déjà anticipé une extension possible de la résidence avec 14 chambres supplémentaires.

DOMUSVI renouvelle sa confiance à IDEC GRAND SUD

La réalisation de l’EHPAD d’Agen (47) vient s’ajouter à un autre projet du Groupe DOMUSVI, concernant un établissement de 65 lits à Mireval (34) dont la livraison est attendue au printemps 2020. Cette deuxième collaboration marque ainsi la confiance renouvelée aux équipes IDEC GRAND SUD qui ont su accompagner leur client dès la genèse du projet avec une conception maîtrisée, autant sur les aspects techniques que sur les coûts.
Ce nouveau projet conforte la position d’IDEC GRAND SUD auprès des donneurs d’ordres de la santé, dont DOMUSVI, avec près de 240 lits réalisés ou en cours de réalisation.

Haut de page