Dans le cadre d’un partenariat entre IDEC GRAND SUD et le Groupe DOMUSVI, un ambitieux projet voit le jour à Pau (64) : la construction d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) et d’une Résidence Services Seniors. Avec ses dimensions généreuses et ses installations variées, ce projet vise à offrir un environnement de vie sécurisé et confortable aux résidents. Alors que le chantier atteint ses dernières étapes, examinons de plus près les progrès accomplis et les jalons à venir.
Pour mieux comprendre l’avancée du projet voici une présentation des 5 bâtiments :
Bâtiment 1 et 2 : C’est une résidence service Seniors de 30 logements.
Bâtiment 3 : Il S’agit de la partie technique de la Cuisine et de la Lingerie. Nous avons également dans ce bâtiment la salle de restaurant principale.
Bâtiment 4 et 5 : Ces bâtiments abritent 65 chambres d’EHPAD dont 14 en unité pour personne désorientées.
Une vision globale pour le bien-être des résidents
L’EHPAD prévu à Pau se démarquera par sa capacité à accueillir 65 résidents, avec une attention particulière portée aux 14 lits réservés à une Unité Protégée pour Personnes Dépendantes. S’étendant sur 3 niveaux, cet établissement sera complété par une Résidence Services Seniors proposant 30 logements de types T1 et T2 répartis sur deux étages.
Avancée des travaux et les étapes à venir
Les bâtiments 1 et 2, constituant la résidence service Seniors, ont déjà atteint leur stade de finalisation, tandis que les finitions et les réserves d’Opérations Préalables à la Réception (OPR) sont en cours.
Parallèlement, le bâtiment 3, comprenant la cuisine, la lingerie et la salle de restaurant principale, est en phase de finition des travaux de placo, avec un calendrier prévu pour les peintures début mars et les réceptions techniques prévues pour mi-mars 2024.
Pour les bâtiments 4 et 5, les progrès sont également notables, avec la mise à disposition du niveau R+1 aux agenceurs, l’avancement des travaux de sol et de peinture au R+2, ainsi que la pose des sols en cours au rez-de-chaussée, destiné à l’Unité Protégée pour Personnes Dépendantes (UPPD). En parallèle, les travaux extérieurs avancent à un rythme soutenu, avec un taux d’avancement des VRD à 85% et le démarrage prévu des espaces verts sous quinzaine.
Les perspectives de livraison
La livraison client est prévue pour le mois de mai 2024, marquant ainsi la concrétisation d’un très beau projet. Ce chantier témoigne de l’engagement des parties prenantes à concrétiser une vision commune axée sur le bien-être des personnes âgées. L’objectif est d’offrir des infrastructures de qualité, des espaces propices au bien-être, à la socialisation et à l’épanouissement individuel. Avec une planification rigoureuse et une exécution méticuleuse, ce projet promet ainsi de doter la région d’installations modernes et adaptées aux besoins évolutifs de sa population senior.