Adama SANKHARE, conducteur de travaux chez IDEC GRAND SUD nous offre un aperçu de l’évolution des travaux de l’hôtel 3 étoiles à Signes (83), parfaitement situé à proximité du célèbre circuit Paul Ricard. L’opération a été développée et commercialisée par FAUBOURG PROMOTION, s’appuyant sur la filiale d’investissement du groupe, GROUPE IDEC INVEST et sera exploitée par l’hôtelier ADONIS. Ce projet témoigne de la synergie au sein du Groupe IDEC, où les travaux sont confiés à IDEC GRAND SUD.
Actualité chantier
Le gros-œuvre du projet a été achevé à la fin du mois d’août, marqué par le coulage du dernier plancher le 28 octobre 2023. La pose des cloisons a déjà débuté et se poursuit au dernier étage. Parallèlement, nous avons commencé la mise en œuvre du carrelage à tous les étages. Une visite de la chambre témoin a été organisée le 14 septembre, rassemblant l’équipe travaux, GROUPE IDEC INVEST en tant que propriétaire ainsi que le futur exploitant, ADONIS. De nombreuses suggestions ont été émises pour améliorer l’aménagement des chambres.
Prochaines étapes du chantier
Nous débutons la mise en œuvre de l’enduit et du bardage de la façade. En parallèle, nous entamons les travaux VRD avec la mise en place des réseaux secondaires et les couches de forme pour le béton désactivé, ainsi que la création du parking. Par ailleurs, le lot concernant les revêtements de sol souple débutera le mois prochain.
Particularités techniques du projet
Afin de garantir un hôtel 3 étoiles de grande qualité, un projet de décoration est en cours en collaboration avec l’architecte d’intérieur d’ADONIS, avec pour objectif de créer une ambiance en lien avec le thème de l’automobile.