Skip to content Skip to footer

IDEC GRAND SUD livre un bâtiment d’activité à Signes (83)

FAUBOURG PROMOTION a confié aux équipes d’IDEC GRAND SUD la conception et la construction de plusieurs bâtiments s’intégrant dans un parc d’activité dédié à l’automobile situé à Signes (83). La première tranche de ce projet comportant un premier bâtiment vient d’être livrée.

Une réussite commune

FAUBOURG PROMOTION, la filiale du GROUPE IDEC spécialisée dans l’aménagement et la promotion, développe un parc d’activité composé de plusieurs bâtiments sur la ZAC de La Queue de Sartan à Signes (83). L’entreprise a confié la conception et la construction des différents bâtiments du parc à IDEC GRAND SUD, filiale du GROUPE IDEC, spécialiste du clé en main.

Un premier bâtiment de 1400 m²

Ce parc est prévu pour accueillir à terme trois bâtiments à usage d’activités qui s’étendront sur 4 026 m² au total. Ce dernier se trouvant aux abords du Circuit du Castellet, lieu où se déroule le Grand Prix de France de Formule 1, tous les bâtiments bénéficieront d’un accès direct au circuit. Ce projet qui est la première tranche de ce programme s’étend sur 1 423 m² et s’organise autour de quatre lots différents, chacun couvrant entre 300 m² et 400 m². Le bâtiment d’activité est également prévu pour accueillir des panneaux photovoltaïques en toiture.

Une première tranche livrée

Les travaux du premier bâtiment ont débuté en avril 2021 avec une importante phase de terrassement dû à la composition du plateau de Signes qui est un bloc de calcaire. Des moyens de terrassements et d’exécution des réseaux spécifiques ont été mis en œuvre. Après 5 mois et demi de travaux, la livraison de ce bâtiment a eu lieu il y a quelques jours ce qui signe la fin de la première tranche de ce projet.

Haut de page