Skip to content Skip to footer

SEQUABAT remporte la construction d’un Ehpad pour DOMUSVI à Mireval (34)

SEQUABAT, concepteur et constructeur clé en main spécialisé en immobilier d’entreprise, commercial et résidentiel vient d’acter la construction d’un nouvel Ehpad à Mireval (34). L’accompagnement dès la genèse du projet et la qualité des solutions techniques proposées ont été des éléments déterminants pour remporter la confiance de DOMUSVI dans la réalisation de ce projet.

Numéro 3 Français des établissements de soins, maisons de retraites et résidences séniors, DOMUSVI a décidé de s’appuyer sur les équipes de SEQUABAT pour développer le nouvel Ehpad Jean-Baptiste HILAIRE. Ce projet de 3 530 m² proposant 65 lits plus une possibilité d’extension de 14 lits supplémentaires proposera aux futurs occupants dès l’ouverture des portes au premier trimestre 2020 un cadre de vie confortable au cœur de la ville de Mireval.

Un accompagnement sur mesure de la recherche d’un terrain jusqu’à la construction

SEQUABAT a accompagné DOMUSVI dès les prémices du projet en recherchant un foncier idéalement situé et capable d’accueillir ce nouvel Ehpad. Un important travail a ensuite été mené avec le bureau d’études intégré de SEQUABAT et l’architecte du projet pour concevoir un établissement limité à un étage afin de respecter le Plan Local d’Urbanisme. Les solutions techniques proposées ainsi que le phasage des travaux ont recueilli l’adhésion de DOMUSVI. « De véritables enjeux ont animé ce projet, sur le plan local, mais aussi sur le positionnement stratégique de DOMUSVI » explique Francky, Ingénieur d’Affaires chez SEQUABAT en charge de cette opération. « Nous avons su réaliser la synthèse d’enjeux locaux pour maintenir l’Ehpad sur le territoire de Mireval avec ses emplois, tout en restant à l’écoute de notre client. Le travail de prospection foncière, de rencontres avec les élus, de synthèse administrative et d’écoute permanente sur les attentes des uns et des autres a permis d’aboutir à ce beau projet ».

Un établissement respectant l’architecture locale et pensé pour le bien-être des occupants

Ce nouvel Ehpad est conçu pour le bien-être des futurs patients avec des chambres plus spacieuses, un mobilier adapté et un atrium central baignant de lumière les espaces de vie. Le projet profite également d’une architecture ancrée dans son environnement. Au cœur du centre-ville de Mireval, l’Ehpad Jean-Baptiste HILAIRE s’habillera de matériaux typiques de l’Occitanie avec une couverture en tuiles, des corniches et des enduits sur les façades.

Ehpad nouvelle génération

Le projet développé par SEQUABAT intégrera une gestion technique spécifique. Un système informatique permettra de superviser l’ensemble des fonctions du bâtiment. A la clé, d’importantes économies d’énergie pour DOMUSVI dans l’exploitation de son ouvrage.

Sequabat lancera les travaux de ce nouvel Ehpad au premier semestre 2018. DOMUSVI prendra possession des lieux après 18 mois de travaux début 2020.

Découvrez nos références de programmes de logements, de résidences de services, maisons de retraites, Ehpad, hôtels et projets en immobilier d’entreprise et commercial. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou échanger sur un projet de conception et de construction clé en main.

Haut de page