Skip to content Skip to footer

Un œil sur l’avancée des travaux de l’EHPAD d’Agen (47)

Les équipes d’IDEC GRAND SUD poursuivent activement les travaux de la Résidence Saint Jean à Agen (47). Pour rappel, au terme de sa construction, la résidence bénéficiera de 92 chambres dont 14 réservées aux personnes désorientées (unité protégée pour personnes désorientées – UPPD).

Un bâtiment en deux parties

L’aile Ouest est déjà terminée et les 32 chambres ont pu être équipées par POSTFORMING, l’aménageur de DomusVi. L’aile Est, dont le dernier étage est en partie composé de l’Unité Protégée pour Personnes Désorientées (UPPD) est quant à elle bientôt terminée et pourra être aménagée à la fin du mois.

Un extérieur travaillé

Les façades de la résidence sont presque terminées. Les façades du rez-de-chaussée, en béton imitation bambou, seront recouvertes d’une lazure grise. Concernant les bardages, IDEC GRAND SUD a opté pour du composite, ce qui permet à la couleur de rester figée dans le temps. Le jardin qui offrira aux résidents un chemin d’éveil des sens, coloré et parfumé est en cours d’aménagement.

Une priorité, le respect des délais

Malgré un confinement d’un mois et demi, le chantier débuté en octobre 2019 affiche toujours une livraison en août 2021. Les travaux extérieurs et intérieurs avancent au même rythme et les équipes d’IDEC GRAND SUD mettent tout en œuvre pour respecter le planning convenu avec le client.

Haut de page