FAUBOURG PROMOTION a fait l’acquisition d’un terrain à proximité de Signes (83), en bordure du circuit du Castellet, où se déroule notamment chaque année le Grand Prix de France de Formule 1. Ce parc d’activité intègre plusieurs bâtiments construits par IDEC GRAND SUD, concepteur et constructeur du GROUPE IDEC.
Un foncier idéalement situé
FAUBOURG PROMOTION a fait l’acquisition d’un foncier d’une surface totale de huit hectares sur lequel, la filiale du GROUPE IDEC établit un parc d’activité. L’ensemble du parc est situé à côté du circuit Paul Ricard et de son aéroport international. Le parc d’activité, proche de la commune de Signes se situe au carrefour de trois grandes villes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : Marseille, Aix-en-Provence et Toulon.
La deuxième tranche de ce projet s’érige sur un foncier de 6 800 m² qui accueille deux bâtiments, composé au total de huit cellules qui sont à vendre chacune séparément. L’ensemble du parc est en cours de commercialisation.
Deux bâtiments avec huit cellules
Les bâtiments A et B qui composent la tranche 2 ont une surface constructible totale de 2 700 m². Chaque bâtiment est constitué de quatre cellules d’activités allant de 320 à 400 m² et comportant une partie bureaux avec mezzanine. L’architecture des bâtiments a été conçu pour rappeler l’esprit du lotissement dans lequel est implanté le projet. FAUBOURG PROMOTION, dans le cadre de sa démarche éco-responsable, a confié à IDEC ENERGY l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture des bâtiments, sur une surface de 1 300 m². La production électrique générée sera en réinjection sur le réseau concessionnaire.
Les travaux sont lancés
Les équipes d’IDEC GRAND SUD ont débuté les travaux fin mai qui sont dans la phase de réseaux primaires et construction des plateformes. Le gros œuvre débutera fin juin avec les fondations. Une mise à disposition de la toiture à IDEC ENERGY est prévue fin octobre pour l’installation des panneaux photovoltaïques.
La livraison de l’ensemble immobilier à FAUBOURG PROMOTION est attendue pour décembre 2022.