Début janvier, IDEC GRAND SUD et le Groupe SPM ont acté une collaboration pour faire sortir de terre un ensemble de bureaux situé à Arles (13). La construction de ce projet qui s’étendra à terme sur 4 400 m² débutera dans les prochaines semaines.
Un BEFA signé avec la MACIF
Cet ensemble de bureaux formés de deux bâtiments en R+2 qui s’étendra sur 4 400 m² a déjà un preneur : MACIF Assurances. Afin de respecter les valeurs de développement durable dans lesquelles s’inscrit la société, le projet prendra vie sur un terrain situé dans un espace urbain, en limite d’espaces naturels.
Une architecture réfléchie
L’architecte, Pascal MEGIAS, dessine un bâtiment aux formes contemporaines simples permettant de répondre à des notions de qualité et de pérennité. De larges ouvertures transversales laissent pénétrer une luminosité naturelle entre les 2 volumes. L’implantation optimale sur la parcelle offre une harmonie entre un parking de 200 places pour voitures, un parking dédié aux transports plus écologiques et de larges espaces verts créant une atmosphère plaisante.
13 mois de travaux
Les travaux, réalisés par les équipes d’IDEC GRAND SUD, vont débuter en mars prochain pour une livraison 13 mois plus tard, en avril 2023. La MACIF pourra commencer à s’installer lors d’une première mise à disposition anticipée de l’immeuble prévue au plus tard en février 2023.