Skip to content Skip to footer

IDEC GRAND SUD LANCE LA CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE DE COWORKING POUR BUREAUX & CO À MONTPELLIER (34)

GROUPE IDEC INVEST a confié aux équipes d’IDEC GRAND SUD la construction d’un nouvel ensemble de bureaux à Montpellier (34). Ce bâtiment de six étages s’étendra sur 4 300 m² et sera loué à 50% pour BUREAUX & CO. Les travaux débutent et s’étendront sur 16 mois.

Une nouvelle collaboration entre GROUPE IDEC INVEST et IDEC GRAND SUD

GROUPE IDEC INVEST, l’investisseur du GROUPE IDEC s’est porté acquéreur d’un foncier à Montpellier (34) afin d’y implanter un nouvel ensemble de bureaux. 50% de la surface de ce projet sera louée à BUREAUX & CO, dont le GROUPE IDEC est investisseur. Ce nouveau programme vient compléter plusieurs beaux succès communs avec la réalisation d’un projet à Saint-Herblain ou Cesson-Sévigné.   

3 étages dédiés au coworking

Cet immeuble d’une hauteur de six étages et comprenant un niveau de sous-sol s’étendra au total sur plus de 4 300 m². Le rez-de-chaussée accueillera un restaurant avec terrasse. BUREAUX & CO va louer les trois derniers étages et profitera de deux terrasses aménagées. IDEC GRAND SUD est également en charge de l’aménagement des espaces selon le cahier des charges de BUREAUX & CO. Les travaux de ce bâtiment ont débuté le 24 janvier dernier et s’étendront sur 16 mois.

Une architecture particulièrement soignée

L’objectif principal des équipes était de concevoir un outil de travail fonctionnel, adapté aux besoins et alliant confort des utilisateurs et des clients. Avec sa forme en « L », cet immeuble arbore des formes efficientes avec des hauteurs différenciées, ce qui lui permet de s’intégrer parfaitement au sein de la ZAC Pierres Vives. Cette intégration passe également par le choix des matériaux et des couleurs dominantes qui sont l’or et le gris anthracite.  

Un ensemble vertueux

L’ensemble du projet a été conçu pour viser une certification BREEAM Niveau Good. Une isolation par l’extérieur est mise en place ainsi que des dispositifs de brise-soleil permettant d’atténuer l’impact solaire sur les vitrages. Des fenêtres hautes favorisent également un éclairage naturel des plateaux de bureaux. La terrasse du restaurant sera agrémentée d’une jardinière et d’une pergola végétalisée et les terrasses du 6ème étage seront aménagées avec des plantes en pot.

Commercialisation en cours

Les trois premiers étages sont en cours de commercialisation par IMX REIM. IDEC GRAND SUD va livrer ces trois étages avec une configuration identique : un pôle sanitaire et une surface de plateau divisible, aménageable par le preneur.

Haut de page