Le 13 septembre 2022, nous vous présentions le démarrage des travaux d’un nouveau projet d’EHPAD et résidences services séniors pour notre client DomusVi à Pau (64). Sept mois plus tard, Jonathan RIBAS, conducteur de travaux principal sur ce projet, nous détaille l’avancée du chantier.
La fin du gros œuvre pour la résidence services seniors
La résidence est composée de deux étages, avec une surface totale de 1 500 m². Elle sera constituée de 30 appartements de type T1 et T2 ainsi qu’un salon d’accueil, une salle polyvalente et une salle à manger. Pour cette partie du projet, nous approchons de la fin du gros œuvre. Début avril, nous commencerons la pose de la charpente et des menuiseries extérieures et peu de temps après il y aura l’installation des cloisons de doublage qui améliorent l’isolation du bâtiment.
L’élévation des étages de l’EHPAD progresse
Concernant le second bâtiment accueillant l’EHPAD qui s’étend sur 4 000 m² et s’élève sur trois et quatre niveaux, comportant 65 chambres, nous démarrerons prochainement les élévations du R+1 avec une fin de gros œuvre mi-juin. Nous amorçons actuellement les travaux de la chambre et du logement témoin.
Dans le but de proposer une offre complète d’accueil et de services aux seniors, ce projet intégrera des salons d’activités, des espaces administratifs, une cafétéria, un salon de coiffure, des espaces de vie, une salle balnéo, une salle de motricité ainsi que des salles sensorielles et plusieurs jardins.
L’établissement sera hors d’eau/ hors d’air fin avril 2023 et la livraison finale est prévue pour décembre 2023.