Skip to content Skip to footer

IDEC GRAND SUD démarre la construction de la résidence « Les Terrasses de l’Opéra » à Montpellier (34)

IDEC GRAND SUD débute les travaux de la résidence « Les Terrasses de l’Opéra » à Montpellier (34). Développé par FAUBOURG IMMOBILIER, le promoteur en immobilier résidentiel du GROUPE IDEC, ce programme proposera 72 logements lors de sa livraison qui est prévue fin 2022.

Une résidence de 72 logements

IDEC GRAND SUD, spécialiste de la construction clé en main, démarre les travaux de la future résidence « Les Terrasses de l’Opéra » qui abritera 72 logements dans l’Eco-quartier des Pierres Vives à Montpellier (34). Cette nouvelle réalisation est composée de 2 immeubles articulés autour d’un jardin paysager ou diverses variétés de plantes se côtoieront pour offrir un bel effet visuel et parfumé. Les deux immeubles, respectivement de 39 et 33 logements, s’étendront sur 3 735 m².

Un preneur déjà trouvé

FAUBOURG IMMOBILIER, promoteur et filiale du Groupe IDEC, a déjà vendu la totalité de l’opération à BATIGERE, acteur majeur du logement social. Avec cette résidence, la filiale LIVIE de BATIGERE proposera des Logements Locatifs Intermédiaires (LLI) dont les niveaux de loyers se situent entre le marché social et le marché libre.

Une architecture contemporaine au lignes épurées

Les deux bâtiments s’érigent sur 5 étages et 2 niveaux de sous-sol et offrent des appartements allant du T1 au T5. Les appartements sont ouverts, pour la plupart, sur des balcons, loggias ou terrasses. Les architectes sont restés fidèles à l’esprit de la ZAC en optant pour un design simple afin que les bâtiments se fondent dans le paysage.

Démarrage des travaux

Depuis quelques jours, les installations préalables sont en cours sur le chantier. La base vie est installée et les premiers coups de pelle ont eu lieu ce lundi. Les équipes sont en place pour les 21 mois de travaux à venir. La livraison du chantier est prévue pour fin 2022.

Haut de page