Skip to content Skip to footer

IDEC GRAND SUD continue de développer son projet de Bry-sur-Marne (94)

Le projet « Les Terrasses de Bry » est un ensemble de 214 logements collectifs, 6 locaux commerciaux et une crèche. La résidence offre 88 logements disponibles en accession et 126 logements répartis entre 2 bailleurs : SEQUENS et LOGIREP.

Un environnement social

52 logements sociaux dans les bâtiments A1 & A2 sont destinés à SEQUENS. Un logement témoin a été présenté le 23 mars. Quant à LOGIREP, ses 74 logements sociaux sont répartis entre les bâtiments B, D & E.

Concernant l’accession libre, le bâtiment A3 proposera 46 logements et le bâtiment C 42 logements. Les trois quarts du bâtiment C ont déjà été réservés. Ce bâtiment offrira également une crèche au rez-de-chaussée.

Un œil sur l’avancée des travaux

Le bâtiment C est le plus avancé : la peinture et la pose des parements en briquette des façades a débuté et les garde-corps sont installés. Le logement témoin a déjà été présenté fin mars.

Le Gros Œuvre du bâtiment B vient d’être terminé, le bâtiment sera hors d’eau et hors d’air d’ici six semaines.
Début avril, IDEC Energy, filiale du Groupe IDEC et créateur de solutions énergétiques innovantes, sera en charge de la pose de panneaux photovoltaïques sur les toits des bâtiments A1 & A2 dont la livraison est prévue à l’automne.
Les travaux de la deuxième tranche, composée des bâtiments D & E, ont démarré il y a seulement quelques mois. La construction des deux niveaux de sous-sol est terminée, le début des travaux de la superstructure est prévu pour mi-avril.

Une livraison échelonnée

Ces immeubles au design original vont être livrés selon un planning établi qui démarre en juillet 2021 avec la livraison du bâtiment C, se poursuit à l’automne avec les bâtiments A1, A2, A3 et B pour se terminer avant l’été 2022 avec la livraison de la deuxième tranche.

Haut de page