Domusvi a de nouveau fait confiance aux équipes d’IDEC GRAND SUD pour la conception et la construction d’un établissement de 5 500 m² composé d’une Résidence Services Seniors et d’un EHPAD situé à Pau (64). Les travaux ont débuté fin juillet avec la phase de VRD et la livraison finale est attendue pour décembre 2023. Artur MARTINEZ MARINHO, Ingénieur Travaux chez IDEC GRAND SUD nous parle plus en détail de ce projet.
Sur ce chantier, Artur travaille avec Jonathan RIBAS, conducteur de travaux principal chez IDEC GRAND SUD, qui a déjà réalisé plusieurs EHPAD pour DOMUSVI.
Une nouvelle collaboration entre DOMUSVI et IDEC GRAND SUD
DOMUSVI, groupe spécialisé dans l’accompagnement quotidien des personnes âgées, ne cesse d’évoluer et de se développer tant sur le territoire national qu’à l’international. La collaboration entre DOMUSVI et IDEC GRAND SUD compte de nombreux succès à son actif ainsi que des projets qui sont toujours en cours de réalisation. DOMUSVI a fait une nouvelle fois confiance à la filiale du GROUPE IDEC pour la réalisation d’un nouvel établissement situé à Pau (64).
Un établissement de 5 500 m²
Ce nouvel établissement de 5 500 m² est divisé en deux bâtiments distincts : une Résidence Services Seniors et un EHPAD. La RSS s’élève en R+1 et R+2 avec une surface de 1 500 m², « cette résidence propose un total de 30 appartements de type T1 et T2 ainsi qu’un salon d’accueil, une salle polyvalente et une salle à manger » explique Artur.
Le second bâtiment accueillant l’EHPAD s’étend sur 4 000 m², s’élève sur trois et quatre niveaux et comporte 65 chambres au total. « Une UPPD (Unité Protégée pour Personnes Dépendantes) est intégrée à l’EHPAD avec 14 chambres spécialisées, un salon, une salle de soin et un jardin extérieur » détaille Artur. Cet établissement accueillera également des salons d’activités, des espaces administratifs, une cafétaria, un salon de coiffure, des espaces de vie, une salle balnéo, une salle de motricité ainsi que des salles sensorielles et plusieurs jardins.
« Les deux établissements seront reliés par une partie centrale au rez-de-chaussée, pour la circulation interne entre ces derniers, qui accueillera une cuisine, une buanderie, un réfectoire et une salle à manger » ajoute Artur.
Les travaux ont démarré
Les équipes d’IDEC GRAND SUD ont démarré le chantier fin juillet dernier avec les travaux de VRD, dans un premier temps avec la création des plateformes des bâtiments et les réseaux primaires. « Le démarrage du gros œuvre est prévu pour septembre avec le renforcement de sol et les fondations. L’établissement sera hors d’eau hors d’air fin avril 2023 » précise Artur.
La livraison finale de cet établissement est prévue pour décembre 2023.