Skip to content Skip to footer

IDEC GRAND SUD livre à DOMUSVI l’extension d’un EHPAD à Cheval-Blanc (84)

DOMUSVI a renouvelé sa confiance aux équipes d’IDEC GRAND SUD pour faire évoluer son EHPAD « Les Sereines » à Cheval-Blanc (84). La première tranche de cette opération s’est axée sur une extension de 1200 m² dont la remise des clés est intervenue ces derniers jours. Le travail se concentre désormais sur la réhabilitation d’une zone existante qui va s’étendre sur huit mois.  

DOMUSVI, un groupe aux fortes valeurs humaines

DOMUSVi accompagne depuis plus de 35 ans les personnes âgées au quotidien avec une offre complète d’accueil et de services aux seniors comprenant des maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide et des services de soins infirmiers à domicile. Le groupe ne cesse de se développer avec une présence établie dans neuf pays avec un total de plus de 400 résidences médicalisées.

Un projet en deux temps

Les équipes d’IDEC GRAND SUD qui se sont démarquées par leur offre intégrant plusieurs optimisations répondant à l’ensemble des enjeux de leur clients ont été retenues pour réaliser l’évolution de l’EHPAD « Les Sereins » en deux temps. Une extension de 1 200 m² dont la livraison est intervenue ces derniers jours s’est traduit par l’ajout de quatre chambres et la création complète d’une unité de 14 chambres destinée aux malades désorientés avec une cuisine, des salons, une lingerie et un jardin thérapeutique. La seconde tranche de cette opération va désormais se concentrer sur la rénovation de 54 chambres, salles de bain et parties communes pendant les huit prochains mois. 

Des travaux dans un contexte particulier

L’exécution des travaux de cette opération a été réalisés avec des normes liées au COVID-19 particulièrement sensibles en raison de la proximité des patients âgés. Les équipes d’IDEC GRAND SUD se sont ainsi adaptées à ce contexte sanitaire particulier et particularités techniques, notamment une construction sur les réseaux existants maintenus en activité, des réalisations de sous-œuvre, des reprises de fondations existantes ou encore une surélévation partielle des certaines zones.

Haut de page