Skip to content Skip to footer

PERSPECTIVES 2021 : TROIS NOUVEAUX PROJETS

Pour démarrer l’année 2021, IDEC GRAND SUD lance trois grands chantiers dans le sud de la France. Une résidence et immeuble de bureaux à Montpellier et un bâtiment d’activité dans le Var. Trois opérations qui illustrent son savoir-faire.

Un résidence de 72 logements

Dans l’Eco-quartier des Pierres Vives, la résidence « Les Terrasses de l’opéra » abritera 72 logements d’ici la fin 2022. Commandés par le promoteur FAUBOURG IMMOBILIER, les deux immeubles respectivement de 39 et 33 logements s’étendront sur une surface de 3 750 m². Le preneur, BATIGERE, proposera des Logements Locatifs Intermédiaires (LLI) facilitant l’accession à la propriété.

Un nouvel immeuble de bureaux

Pour ce nouveau projet, FAUBOURG PROMOTION et GROUPE IDEC INVEST s’associent à IDEC GRAND SUD, constructeur du projet. L’immeuble de bureaux s’érige sur six étages avec un point de restauration en rez-de-chaussée. Le bâtiment proposera des espaces collaboratifs design et ergonomiques sur environ 2 000m². Les 2 300m² restants seront loués à des TPE/ PME. La commercialisation est prévue dès décembre 2020. La construction nécessitant 15 mois de travaux débutera au premier trimestre 2021.

Un bâtiment d’activité à Signes (83)

Développé par FAUBOURG PROMOTION, le promoteur du GROUPE IDEC, le Parc d’activité de la Queue de Sartan est situé à Signes, à proximité immédiate du circuit de Formule 1 du Paul Ricard. Imaginés sur la base de son concept « factory », un nouveau type d’architecture mêlant caractères industriel et contemporain, FAUBOURG PROMOTION proposera à terme trois bâtiments divisés en 4 lots. La commercialisation est déjà en cours pour offrir une nouvelle destination aux TPE-PME locales. Les travaux, dirigés par les équipes d’IDEC GRAND SUD, débuteront au premier trimestre 2021.

Haut de page