Skip to content Skip to footer

UN OEIL SUR NOS CHANTIERS EN COURS !

Avec son concept clé en main, IDEC GRAND SUD a su séduire ses clients et poursuit activement ses travaux partout en France. Tour d’horizon sur quatre chantiers en cours : l’entrepôt-logistique du groupe Axens, la résidence Lumin’ & Sens, les Terrasses de Bry-sur-Marne et une usine de matériels robotisés !

Un entrepôt logistique pour un site SEVESO

IDEC GRAND SUD construit et aménage un entrepôt logistique de stockage dense pour le compte du groupe AXENS. Spécialisée notamment dans la transformation de pétrole, de gaz, de biomasse et du charbon en carburant propre, cette entreprise a besoin de stocker des matières déjà présentes et entreposées sur son site. Les équipes d’IDEC GRAND SUD réaliseront également la prestation de mobilier de rack par accumulation alimenté par un système de navette. AXENS a souhaité la construction d’un entrepôt logistique intégralement suivi par des intervenants certifiés MASE (référentiel qui vise à garantir durablement la santé, la sécurité des salariés et la protection de l’environnement). Au terme de sa construction en mars 2021, la société bénéficiera d’une nouvelle structure s’étendant sur une surface de près de 10 000 m² (capacité de 11 760 palettes).
Fait à noter, les équipes doivent faire face aux contraintes très particulières d’accès sur un site classé SEVESO Seuil haut. Elles doivent être formées et respecter au mieux le protocole de livraison et les consignes de sécurité applicables à toutes les entreprises intervenantes. IDEC GRAND SUD s’est mobilisé pour mettre en place une organisation spécifique indispensable à la bonne réalisation de ce chantier complexe.

Une résidence à Asnières

Dans un quartier en plein renouveau, IDEC GRAND SUD achève la construction d’une résidence éco-performante, des commerces et des commodités (micro-crèche). En effet, en décembre 2020, le promoteur FAUBOURG IMMOBILIER, filiale du GROUPE IDEC, se verra remettre les clés de cette résidence représentant une surface totale de 3 441m². Le projet s’organise autour de différents types d’habitats afin d’assurer une insertion parfaite dans son environnement. L’ensemble de ces logements profitera de solutions durables pour réaliser des économies d’énergies et améliorer le confort des futurs occupants.

Des logements, des commerces, une crèche à Bry-sur-Marne

Toujours en région parisienne et pour le promoteur FAUBOURG IMMOBILIER, IDEC GRAND SUD poursuit la construction d’un quartier résidentiel et ses jardins paysagés. Le projet est composé de 214 logements collectifs (88 en accession, 126 logements sociaux), six locaux commerciaux et une crèche. Conçue en complémentarité parfaite avec l’environnement existant, l’architecture de cette résidence offre un subtil mélange d’ingéniosité et de modernité, grâce à ces textures laissant transparaître la lumière. Des prestations telles que des jardins suspendus, carrés potagers et aires de jeux viendront compléter l’offre de logements. Traversée par un parcours pédagogique, la résidence devient un vrai parc où prônent les espaces de verdures.
Scindé en deux tranches, le chantier suit son cours et les équipes démarrent les fondations de la tranche 2. Offrant une surface de plancher de 15 027 m², les livraisons de l’ensemble immobilier s’échelonneront entre l’été 2021 et l’été 2022.

Un nouveau bâtiment pour un groupe français spécialisé en robotique

A Montpellier, une nouvelle unité d’assemblage est en cours de construction ; celle-ci sera parfaitement adaptée aux activités de l’entreprise high-tech. S’étendant sur une surface de 2 150 m², elle comprendra environ 1 000m² de bureaux, 500 m² d’atelier et 500m² d’entrepôt. Initialement prévue en juin 2021, le travail remarquable des équipes d’IDEC GRAND SUD va permettre une livraison du chantier avec quelques semaines d’avance, et ce malgré la crise sanitaire ! Pour le moment, le chantier suit son cours avec la pose des menuiseries extérieures.

Haut de page