Skip to content Skip to footer

PARTENARIAT DE CONFIANCE ENTRE DOMUSVI ET IDEC GRAND SUD

A 14 km de Montpellier, l’Ehpad les Jardins de Mireval, de 3 500 m² a été livré en juillet 2020. DOMUSVI, un des leaders Français des établissements de soins pour personnes âgées, en a confié la réalisation clé en main à IDEC GRAND SUD.

Entretien avec Victor CERQUEIRA, Directeur immobilier de DOMUSVI

Quelle est votre mission au sein de de DOMUSVI ?

J’ai en charge la direction immobilière du groupe DOMUSVI. Avec l’aide de mes équipes, mon rôle, entre autres, est de concevoir les nouveaux établissements afin d’améliorer la prise en charge des personnes âgées.

Quels ont été les enjeux du projet ?

Les résidents de l’ancien Ehpad de Mireval étaient à l’étroit depuis maintenant quelques années. Au lieu de le moderniser, nous avons décidé de lancer la construction d’un établissement nouvelle génération en suivant trois critères fondamentaux : qualité de réalisation, budget raisonnable et respect des délais.

Pourquoi avec choisi IDEC GRAND SUD et son offre clé en main ?

IDEC GRAND SUD a su respecter le cahier des charges de notre résidence et proposer des optimisations en adéquation avec notre réalisation. Son expérience et la qualité de ses équipes nous incitent aujourd’hui à poursuivre notre collaboration.

Quels ont été les facteurs clés du succès ?

Nous devons beaucoup à l’expérience d’IDEC GRAND SUD, son professionnalisme ainsi que sa complémentarité avec nos équipes.

Comment envisagez-vous la future collaboration avec IDEC GRAND SUD ? Sur le long terme !

Domusvi souhaite créer un partenariat sur le long terme avec les équipes d’IDEC GRAND SUD. Preuve en est ! Nous avons déjà lancé de nombreux projets et d’autres sont en cours d’études.

A propos de DOMUSVI

DOMUSVI est un des principaux acteurs du secteur médico-social en France et à l’étranger. Il propose une offre complète regroupant les services à domicile, l’hébergement en Résidences Services Senior et en EHPAD. Domusvi, c’est aujourd’hui près de 250 résidences en France.

Trois chantiers pour sceller le partenariat DOMUSVI-IDEC GRAND SUD

Entre IDEC GRAND SUD et DOMUSVI, un des leaders de l’accompagnement et service aux seniors, les relations vont se construire dans le temps ! Elles sont déjà l’origine de trois projets : Les Jardins de Mireval à Mireval (34), la Résidence Saint-Jean à Agen (47) et Les Sereins à Cheval-Blanc (84). Présentation des trois projets.

92 chambres à Agen

La nouvelle résidence Saint-Jean de 5 142 m² est en cours de construction, un chantier de 21 mois dont la livraison est actée en juillet 2021. Les futurs résidents auront à disposition une salle d’animations, un salon de vie, un salon de coiffure, un jardin aménagé, un patio central et un pôle médicalisé (espace balnéothérapie, espace multi-sensoriel). Ils seront répartis entre deux bâtiments disposant de 92 chambres dont 14 réservées aux personnes désorientées.

Une rénovation-extension à Cheval-Blanc

Avec une nouvelle surface de 1 169 m², la résidence sera dotée d’une unité de séjour supplémentaire destinée aux malades désorientés (Alzheimer) et de plusieurs nouvelles chambres. Pour permettre de réaliser ce projet, le service études d’IDEC GRAND SUD s’est mobilisé pour mettre en adéquation le projet avec les attentes du client. Ce chantier dont les travaux ont débutés ces derniers jours va se dérouler en deux phases : la réalisation de l’extension dans un délai très court puisque le transfert des résidents est prévu pour septembre 2021 puis en deuxième phase ce sont, entre autres, les chambres et salles de bains existantes qui seront remises au goût du jour, pour une livraison au printemps 2022. A noter que cette étape va se dérouler sur un site occupé par des résidents, le tout en respectant les précautions sanitaires liées au COVID.

65 lits pour les Jardins de Mireval

Les Jardins de Mireval est d’ores et déjà achevé et propriété du Groupe DOMUSVI. Ses quatre bâtiments abritent 65 chambres dont 14 réservées aux personnes désorientées. Mais ce n’est pas tout ; son hall d’accueil est un atrium ouvert sur un jardin aménagé amenant chaleur et convivialité dès l’entrée de la résidence. De plus, afin de répondre à une problématique de sécurité tout en respectant le cahier des charges de DOMUSVI, les résidents ont le plaisir de pouvoir suivre et admirer les diverses espèces de poissons se trouvant dans le grand aquarium installé sous l’escalier principal !

Haut de page