Skip to content Skip to footer

DOMUSVI renouvelle sa confiance à IDEC GRAND SUD pour l’évolution d’un EHPAD à Cheval-Blanc (84)

IDEC GRAND SUD et DOMUSVI viennent une nouvelle fois de s’associer pour assurer la rénovation et l’extension d’un Ehpad détenu par ce spécialiste du secteur à Cheval-Blanc (84). Mr CERQUEIRA, Directeur Immobilier de DOMUSVI, était présent ce jour dans les locaux d’IDEC GRAND SUD pour acter cette signature et échanger autour de futures potentielles opérations à l’étude. Les travaux qui concernent un périmètre d’intervention d’environ 2 400 m² vont débuter en décembre prochain pour une livraison qui s’échelonnera d’aout 2021 à avril 2022.

Une nouvelle collaboration entre DOMUSVI et IDEC GRAND SUD

DOMUSVI accompagne depuis plus de 35 ans les personnes âgées et dépendantes à travers une offre complète d’accueil et de services. L’entreprise a une nouvelle fois fait appel aux équipes d’IDEC GRAND SUD pour réaliser l’extension et la rénovation de l’un de ses sites existants à Cheval-Blanc. Cette nouvelle collaboration intervient après de premières collaborations entre les deux parties, notamment à Agen, Mireval.

Rénovation et extension d’un EHPAD

Cette nouvelle opération se concentre sur la création d’une unité de séjour supplémentaire de 14 chambres destinée aux malades d’Alzheimer, quatre chambres classiques et la rénovation d’une zone existante comprenant notamment une nouvelle cuisine, l’ajout d’un ascenseur et la réhabilitation esthétique de l’ensemble des chambres et salles de bain existantes. Au global, ce projet concernera la rénovation d’une zone de plus de 1 200 m² et la construction d’un espace d’environ 1 200 m².

Lancement des travaux en décembre

Les travaux vont débuter dès le début du mois de décembre. Ils s’étendront pendant 9 mois pour la construction neuve et 8 mois pour la rénovation de la partie existante. Une organisation spécifique sera mise en place, à la fois pour satisfaire les règles sanitaires liées au COVID 19 dans un Ehpad occupé mais également pour se plier aux différentes contraintes techniques, notamment pour la réalisation des sous-œuvre, des reprises des fondations existantes et les différentes surélévations et cloisons coupe-feu.

Haut de page