Skip to content Skip to footer

Un œil sur l’avancée des travaux du projet de Bry-sur-Marne (94)

IDEC GRAND SUD, filiale du GROUPE IDEC spécialisée dans la conception et la construction clé en main d’immobilier d’entreprise et résidentiel, pilote actuellement la construction d’un ensemble de logements développé à Bry-sur-Marne (94) par FAUBOURG IMMOBILIER, le promoteur immobilier du GROUPE IDEC. Les travaux de cette opération de 214 logements avancent à grand pas avec le lancement de la seconde tranche cet été et la préparation d’un prototype de façade installé ces derniers jours.

Un ensemble de logement de 11 400 M²

FAUBOURG IMMOBILIER a de nouveau confié aux équipes d’IDEC GRAND SUD la construction de l’un de ses programmes de logements en région parisienne. Avec Les Terrasses de Bry, les deux filiales du GROUPE IDEC pilotent leur plus grand projet avec une surface de plancher totale de 11 400 m² et 214 logements qui seront disponibles une fois les travaux achevés au second semestre 2022.

La deuxième tranche lancée

Depuis cet été, IDEC GRAND SUD a débuté la construction de la seconde phase de cette opération de taille en parallèle des bâtiments du lot 1 débutés en juillet 2019. Si la première tranche sera finalisée entre le troisième et le quatrième semestre, la seconde phase vient de voir sa construction débuter avec la réalisation des terrassements. Le travail s’est ensuite concentré sur la réalisation des bétons projetés des murs périphériques du futur sous-sol.

Un prototype de façade préparé

IDEC GRAND SUD innove avec la mise en place d’un prototype de façade afin de valider les choix des teintes et matières définit par l’architecte du projet lors de la phase de conception. Cette méthodologie courante sur les chantiers d’envergures permet également d’anticiper la mise en œuvre technique et de ne pas attendre la fin du gros œuvre pour réaliser cette étape indispensable des façades témoins.

Haut de page