Skip to content Skip to footer

IDEC GRAND SUD a livré le 3 juillet 2020 un EHPAD de 65 lits situé à Mireval (34)

IDEC GRAND SUD, la filiale du GROUPE IDEC spécialisée dans la conception et la construction clé en main a livré un EHPAD à Mireval (34) le 3 juillet 2020. Appartenant au Groupe DOMUSVI, cet établissement de 65 lits a nécessité 18 mois de travaux.

Un chantier respectueux des délais et règles sanitaires

Les équipes travaux d’IDEC GRAND SUD ont piloté la construction de cet établissement de santé durant 18 mois. Malgré la crise sanitaire du COVID 19, le chantier a rapidement repris son activité le 20 avril 2020 tout en respectant le contrôle des gestes barrières, la distanciation sociale et la gestion des déplacements des compagnons dans la résidence. Les travaux portant sur les sols, plafonds et peinture ont ainsi pu reprendre rapidement pour laisser ensuite place aux prestataires DOMUSVI venus installer le mobilier et la décoration. Le coordinateur Système de Sécurité Incendie ayant validé les installations, la livraison du chantier a pu avoir lieu comme prévue initialement le 3 juillet 2020.

Une résidence et un cadre environnant agréable

La résidence s’articule autour de trois bâtiments reliés par un atrium couvert sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée accueille un pôle administratif, d’activités, de soins et des espaces collectifs. L’étage accessible via 3 escaliers extérieurs, 2 escaliers intérieurs et 3 ascenseurs reçoit l’essentiel des chambres.
Pensé pour le bien-être de ses futurs occupants, cet établissement dispose de chambres spacieuses, d’un mobilier adapté et d’un atrium central baignant de lumière les espaces de vie. Le projet profite également d’une architecture ancrée dans son environnement. Implanté au cœur du centre-ville de Mireval, l’EHPAD Les Jardins de Mireval s’habille de matériaux typiques de l’Occitanie avec une couverture en tuiles, des corniches et des enduits sur les façades.

Une collaboration renouvelée avec le groupe DOMUSVI

Il s’agit de la deuxième collaboration entre le Groupe DOMUSVI et IDEC GRAND SUD. Cette réalisation vient en effet s’ajouter à celle de l’EHPAD Saint Jean II à Agen (47) actuellement en cours de construction qui sera livré à l’horizon de l’été 2021. D’une capacité de 92 chambres, cet établissement pourrait bien accueillir à terme 14 chambres supplémentaires.

Haut de page