Skip to content Skip to footer

SEQUABAT lance les travaux de Viaduc Village à La Cavalerie (12) avec la pose de la première pierre

SEQUABAT, concepteur et constructeur clé en main d’immobilier d’entreprise, commercial et résidentiel vient de lancer la construction du nouveau village de marques développé par GROUPE IDEC INVEST à La Cavalerie (12). Ce projet de près de 7 000 m² destiné à accueillir une quarantaine d’enseignes ouvrira ses portes au public à l’été 2018.

SEQUABAT était présent aux côtés de GROUPE IDEC INVEST pour la cérémonie de la pose de la première pierre à La Cavalerie (12) de Viaduc Village, un nouvel Outlet développé au pied du Viaduc de Millau. Cet événement réunissant les différents acteurs impliqués dans le projet et les élus locaux a marqué le lancement officiel des travaux de ce nouveau village de marques réalisé au cœur d’un environnement verdoyant.

Une architecture ancrée dans son environnement

Imaginé par l’Architecte Bertrand FAILLIE, Viaduc Village s’inspire des paysages qui forgent la région avec une organisation autour d’une allée centrale rappelant les gorges qui maillent le territoire du Larzac. Les jardinières suspendues ainsi que les 3 voûtes recouvertes de cuivre participent également à cette ambiance, alors que les poteaux qui bordent les différents espaces apportent une touche de modernité.

Une conception avec le BIM

Le bureau d’études intégré de SEQUABAT a assuré la conception de Viaduc Village en s’appuyant sur le BIM. En partant d’un plan en 2D, les architectes de SEQUABAT ont modélisé le projet en maquette 3D. Ce travail a permis d’optimiser la conception de ce futur village de marques et de répondre plus efficacement aux quelques problématiques inhérentes au développement d’un ouvrage de ce type.

10 mois de travaux pour édifier Viaduc Village

La pose de la 1ère pierre le jeudi 19 octobre 2017 a acté le lancement des travaux. La première étape passe par le terrassement et un remblai de 10 000 m3 pour répondre aux spécificités du terrain. Des fondations spéciales seront ensuite réalisées avec des inclusions rigides garantissant un renforcement du sol avant de lancer la mise en place de la structure en béton du projet.

Les équipes de SEQUABAT en charge du pilotage des travaux de Viaduc Village seront mobilisées pendant près de 10 mois avant de laisser la place à la quarantaine d’enseignes prévues à l’été 2018.

Découvrez nos références de programmes de logements, de résidences de services, maisons de retraites, Ehpad, hôtels et projets en immobilier d’entreprise et commercial. Vous pouvez également nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire ou échanger sur un projet de conception et de construction clé en main.

Haut de page