IDEC GRAND SUD a lancé la construction de la future écurie IDEC SPORT aux abords du circuit de F1 du Castellet à Signes (83). Ce projet développé par FAUBOURG PROMOTION et financé par GROUPE IDEC INVEST dont la construction nécessitera 13 mois de travaux s’organisera autour de trois bâtiments associant des bureaux, un atelier mécanique et un hall d’exposition pour voitures de collections
Une nouvelle écurie pour IDEC SPORT
IDEC SPORT rassemble l’ensemble des structures et partenariats sportifs autour d’un même écosystème. En parallèle de l’emblématique association avec Francis JOYON dans la voile et divers partenariats dans les sports collectifs, individuels et handisports, IDEC SPORT s’illustre également à travers son écurie qui aligne notamment chaque année une LMP2 en Championnat European Le Mans Series, et notamment sa mythique épreuve : Les 24H du Mans. Cette dernière va profiter de nouvelles infrastructures dans les prochains mois aux portes du circuit de Formule 1 du Castellet.
Un ensemble immobilier de près de 3500 m²
Dans un premier temps, la construction de l’extension démarrera début décembre 2021 pour une durée de 10 mois. Ce projet qui s’étend sur un foncier de 13 570 m² se développera autour de trois bâtiments. Le premier s’organisera autour d’un espace tertiaire, le second s’axera autour de l’activité mécanique alors que le troisième proposera un hall d’exposition pour des voitures de collection. Ces trois ouvrages bénéficieront d’un accès direct à l’enceinte du circuit du Castellet, ainsi qu’un accès direct à la piste.
13 mois de travaux
Les travaux ont débuté au mois d’octobre avec les terrassements qui seront suivis pour les prochaines semaines des charpentes, élévations et couvertures jusqu’au mois de mars 2022. Une première mise à disposition anticipée de la zone atelier et d’espaces tertiaires est programmée pour le mois d’octobre 2022. La livraison finale du projet est prévue pour fin novembre 2022.