Skip to content Skip to footer

IDEC GRAND SUD LANCE LES TRAVAUX D’UN PROJET TERTIAIRE POUR SCI EMIE À SAINT-CLÉMENT-DE-RIVIÈRE (34)

SCI EMIE a fait confiance aux équipes d’IDEC GRAND SUD pour la conception et la construction d’un bâtiment de bureaux à Saint-Clément-de-Rivière (34). Cet édifice tertiaire s’étend sur 1 580 m² et s’élève sur 1 étage. Ibtissam, Ingénieure Travaux qui supervisera la construction de ce projet avec Aiman, Ingénieur travaux principal, nous l’explique en détail. 

Ibtissam est arrivée au sein d’IDEC GRAND SUD en février 2022 au poste d’Ingénieure Travaux. Après avoir réalisé des stages chez des majors de l’immobilier, elle est actuellement sur son premier projet et premier chantier avec IDEC GRAND SUD. « Pour ce premier projet je m’occupe principalement de tout ce qui se rapporte au suivi de l’avancement des travaux, du planning et du suivi financier des différentes entreprises en fonction de l’état d’avancement de la construction » explique Ibtissam.

Un nouvel immeuble de bureaux destiné à la location

SCI EMIE a fait confiance aux équipes d’IDEC GRAND SUD pour la construction d’un nouvel immeuble de bureaux sur le même terrain où est déjà implanté un de leurs bâtiments. Ce projet est destiné à être loué à différents occupants. « L’ensemble en R+1 s’étend sur 1 580 m² , pour un total de 46 bureaux largement ajourés » détaille Ibtissam. Des parkings extérieurs sont aussi réalisés avec notamment 15 places pour des véhicules électriques. Ce projet s’étendra au total sur un terrain de 5 054 m2. 

« Le bâtiment est aux abords d’une forêt, nous travaillons donc avec des normes assez strictes »

Cet immeuble implanté au cœur d’une ZAE en plein développement économique située au nord de Montpellier est placé à côté d’une forêt de 100 hectares. « Nous avons des normes assez strictes notamment pour l’ensemble des matériaux de façades qui doivent être coupe-feu pour la sécurité incendie » explique Ibtissam. Cet édifice partageant un mur mitoyen avec une école, les équipes d’IDEC GRAND SUD ont également instauré un planning logistique spécifique avec des horaires d’approvisionnement prévus avec l’ensemble des acteurs.

Les travaux ont été lancés début février

Après le CPI signé mi-janvier, les travaux ont démarré début février avec les terrassements et la pause des murs de soutènement qui se sont terminés il y a quelques jours. « Nous sommes actuellement en train de réaliser les fondations et nous avons commencé les élévations » explique Ibtissam, « la première phase de VRD a été réalisée et la deuxième concernant la réalisation des réseaux extérieurs et revêtements de voiries débutera une fois que les réseaux existants du bâtiment actuel qui bloquent la zone d’intervention auront été dévoyés ». Le hors d’air débutera au mois d’août et le hors d’eau au mois de septembre. La livraison finale est attendue pour janvier 2023.

Haut de page