Skip to content Skip to footer

IDEC GRAND SUD remet les clés d’un entrepôt logistique de plus de 9 000 m² pour le Groupe AXENS

Après 9 mois de travaux, c’est aujourd’hui qu’AXENS prend possession de son entrepôt logistique moderne équipé d’un système de stockage semi-automatique dans la commune de Salindres (30), sur un site classé SEVESO Seuil Haut.

Un chantier technique pour un lieu spécifique

Fournisseur international de technologies pour les industries du raffinage, AXENS a besoin d’être équipé des technologies les plus modernes et les plus efficaces pour continuer son activité dans un milieu très concurrentiel. Le classement SEVESO Seuil Haut du site apporte des contraintes particulières telles que le label MASE qui doit être détenu par toutes les entreprises intervenant sur ce chantier.

Un stockage rentabilisé

L’entrepôt de 9 150m² conçu par IDEC GRAND SUD abrite un mobilier de rack par accumulation alimenté par un système de navette. Ce mobilier comporte six blocs de 16 ou 17 allées et monte sur 5 niveaux afin de rentabiliser au maximum chaque espace. Ce sont, au total, 13 732 emplacements disponibles sur racks « navette » et sur racks fixes.

Remise des clés et suivi

Si AXENS se voit remettre les clés de son entrepôt logistique, les échanges avec IDEC GRAND SUD ne s’arrêteront pas aujourd’hui car le constructeur restera aux côtés d’AXENS pendant un an pour répondre aux différents besoins et assurer les garanties de parfait achèvement.

Haut de page