Skip to content Skip to footer

IDEC GRAND SUD érige progressivement l’entrepôt logistique d’AXENS à Salindres (30).

IDEC GRAND SUD, le spécialiste de la conception et de la construction clé en main d’immobilier d’entreprise et résidentiel, poursuit activement la construction d’un entrepôt logistique à Salindres (30) pour la société AXENS. Situé sur un site classé SEVESO, ce projet s’établira sur plus de 9 200 m² d’ici à mars 2021.

Des travaux réalisés sur un site atypique classé SEVESO 2

Les équipes travaux IDEC GRAND SUD ont dû faire face à des contraintes très particulières d’accès au site classé SEVESO 2 (seuil haut) avec une attention spécifique portée sur la formation, le protocole de livraison et les consignes de sécurité applicables à toutes les entreprises intervenantes.
Un temps dédié et nécessaire pour programmer, expliquer, et orienter les partenaires habituels et collaborateurs IDEC GRAND SUD a été mis en place y compris pour les livraisons récurrentes type béton ou granulat par exemple. Le service HSE de l’usine suit de façon attentive le bon déroulement de ces opérations. A ce titre, le chantier sera certifié HQE niveau très bon.

Un chantier livré pour début 2021

La charpente béton de l’entrepôt logistique s’achève. En parallèle, les plots intermédiaires supports de longrines périphériques ont été coulés, et la pose de longrines interviendra fin septembre.
Les prochaines étapes de la construction concernent la pose de la charpente métallique intermédiaire qui accueillera les structures secondaires (portes, ouvertures…) et le support de bardage.
La pose des bacs de couverture et des premiers plateaux de bardages débuteront en octobre prochain. Les premiers équipements techniques dans l’entrepôt sont attendus pour début novembre (sprinkler, électricité et chauffage), tandis que les dallages seront installés en fin d’année.
Nos équipes travaux sont totalement mobilisées pour la livraison, prévue pour mars 2021, de ce bâtiment logistique qui comprendra près de 14 000 palettes.

Haut de page