Depuis la rentrée, SEQUABAT est entré dans une nouvelle ère avec la création d’IDEC GRAND SUD. Un changement de nom qui cache une transformation profonde traduisant la volonté de l’entreprise de proposer un accompagnement toujours plus adapté aux enjeux de ses clients. Equipes historiques renforcées, univers plus larges, services additionnels inédits et rapprochement avec les autres filiales du GROUPE IDEC, ses équipes se réjouissent de cette évolution pour relever des défis toujours plus ambitieux.
Un nouvel élan
Intégrée depuis plus de 10 ans au sein du GROUPE IDEC, SEQUABAT, filiale basée à Montpellier (34) spécialisée dans la conception et la construction clé en main de projets d’immobilier d’entreprise et résidentiel évolue et devient dès à présent IDEC GRAND SUD. « Avec cette nouvelle identité, tous les ingrédients sont réunis pour donner un nouvel élan au développement de l’entreprise et renforcer son appartenance au sein du GROUPE IDEC » se réjouit Sébastien PICARD, Directeur Général IDEC GRAND SUD.
Un ancrage local réaffirmé
Implanté historiquement à Montpellier, IDEC GRAND SUD renforce avec son nouveau nom un ancrage local. « Nous souhaitons poursuivre notre développement dans le Sud de la France et mobiliser toute notre énergie pour accompagner nos clients dans le développement de leurs projets immobiliers » explique Sébastien PICARD. Ce recentrage géographique permettra d’améliorer la connaissance et la compréhension des enjeux et réglementations locales, et de proposer dans le même des solutions toujours plus adaptées.
Des équipes renforcées
Cette évolution de l’entreprise s’appuie sur les mêmes forces vives de l’entreprise. Architectes, Dessinateurs, Economistes de la construction, Ingénieurs, BIM Manager, Conducteurs et Ingénieurs Travaux, tous forment une équipe d’experts aux compétences complémentaires pour mener à bien les projets de leurs clients, de leur genèse à leur livraison et leur maintenance. « Les 35 collaborateurs de l’entreprise seront appuyés par les 350 collaborateurs du Pôle Ingénierie du GROUPE IDEC, notamment sur des fonctions transverses comme le QSE (Qualité, Sécurité, Environnement), la Maintenance, l’Architecture d’intérieur ou l’Environnement et la Biodiversité » détaille Tony MORAIS, Directeur Général GROUPE IDEC INGENIERIE.
Un positionnement affiné
La création d’IDEC GRAND SUD, sur les fondations de SEQUABAT marque une évolution dans le positionnement de l’entreprise. Elle souhaite capitaliser sur les univers dans lesquels elle excelle depuis une dizaine d’années, notamment les espaces de vie et de travail (Etablissements de santé, Ehpad, résidentiel, hôtels et bureaux et espaces de co-working). Dans le même temps, ses équipes vont accentuer leur maîtrise de l’immobilier d’entreprise, notamment en bâtiments d’activités et industriels et en immobilier logistique. Sur ce dernier segment, IDEC GRAND SUD pourra compter sur la transversalité avec IDEC, l’un des leaders de l’immobilier logistique pour un partage de bonnes pratiques.
Des services additionnels à haute valeur ajoutée
IDEC GRAND SUD va dans le même temps renforcer son attractivité en capitalisant sur les services additionnels et expertises déployés chez à l’échelle du Pôle Ingénierie du GROUPE IDEC depuis quelques années. En mutualisant ses expertises avec les autres sociétés d’Ingénierie du Groupe, l’entreprise entrera dans une nouvelle ère. BIM, environnement et certifications, personnalisation intérieure, QSE, Maintenance, l’ensemble de ces services additionnels représentent des atouts de taille pour donner un nouvel élan à IDEC GRAND SUD.
Un appui du GROUPE IDEC et de ses métiers
La mutation de SEQUABAT vers IDEC GRAND SUD vise également à renforcer son appartenance au GROUPE IDEC. C’est le cas avec les autres filiales d’Ingénierie du groupe, et notamment IDEC dont les deux entreprises formeront un tandem dans l’immobilier logistique, industriel et tertiaire, mais aussi auprès des autres pôles de l’entreprise. Aménagement et Promotion, Investissement, Energie, International, l’ensemble des filiales du GROUPE IDEC sont en mesure de se fédérer autour de projets communs afin d’apporter une réponse globale, avec un interlocuteur unique.