Skip to content Skip to footer

IDEC GRAND SUD LANCE LES TRAVAUX DE REHABILITATION ET L’EXTENSION D’UN EHPAD A TOULOUSE (31)

IDEC GRAND SUD et DOMUSVI ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble sur plusieurs projets de réhabilitation et de construction d’hébergements spécialisés pour les personnes âgées dépendantes. Suite au succès et à la satisfaction de DOMUSVI pour les projets réalisés, ce groupe a une nouvelle fois accordé sa confiance aux équipes d’IDEC GRAND SUD pour la réhabilitation et la construction d’une extension de l’EHPAD « La Cépière », situé à Toulouse (31).

DOMUSVI, un groupe tourné vers l’humain

DOMUSVI est un groupe spécialisé dans l’accompagnement quotidien des personnes âgées. Depuis plus de 35 ans, le groupe ne cesse d’évoluer avec une présence dans neuf pays et regroupant plus de 400 résidences médicalisées. DOMUSVI développe et propose une offre complète d’accueil et de service aux seniors avec des maisons de retraite médicalisées des résidences seniors, des agences d’aides et services de soins infirmiers à domicile.  

Réhabilitation et extension d’une résidence à Toulouse 

Les équipes d’IDEC GRAND SUD assurent la réhabilitation de la résidence « La Cépière » située à Toulouse (31). Elle s’organise autour de 72 chambres avec salle de bain, réparties sur deux étages, ainsi qu’une cuisine dont l’ensemble sera remis aux normes. L’extension construite par IDEC GRAND SUD comprendra 8 nouvelles chambres avec leur salle de bain ainsi qu’un nouvel espace dédié à une buanderie.

Plusieurs phases de travaux

L’exécution des travaux a la particularité de se faire en site occupé. A chaque fin de phase, s’opère un transfert des résidents pour pouvoir commencer les travaux de la phase suivante. La première étape avec les travaux de l’extension a débuté dès octobre et s’étendra jusqu’en juin 2022. Concernant la réhabilitation, les travaux de rénovation des chambres existantes ont débuté en novembre 2021 et s’étendront jusqu’en janvier 2023. Les cinq premières chambres réhabilitées ont été livrées début janvier et les résidents ont intégré 11 chambres supplémentaires le 14 mars. Le curage de la cuisine a débuté en parallèle de la réhabilitation des 12 chambres de l’unité protégée. La prochaine mise à disposition se fera fin avril.

Haut de page